Réunions publiques sur les diagnostics de bâtiments

Les diagnostics des bâtiments touchés par les inondations vont commencer en juin. En préalable, des réunions publiques sont réalisées afin d'informer les personnes concernées sur l'organisation de ce travail.

Publié le mercredi 24 mai 2017

Le Syndicat de l’Isac a engagé une opération de diagnostic de bâtiments vulnérables aux inondations dans le cadre de son programme de lutte contre les inondations. Cette action a la charge du Syndicat a pour but de définir des aménagements permettant de limiter les dégâts aux crues possibles pour chacun des bâtiments concernés. Il pourra s’agir suivant le cas de l’acquisition de batardeaux obstruant les portes, de clapet anti-retour, de relever les prises…

Pour ces diagnostics, qui concerne au total 109 bâtiments, le travail va se dérouler en 2 opérations :

• le relevé topographique de la cote du point d’entrée des eaux par un géomètre (souvent le seuil de porte);
  • le diagnostic en tant que tel, consistant en un entretien avec le propriétaire pour recouper les informations sur l’étendue du risque et les dégâts causés afin de prévoir les aménagements en conséquence.

Pour présenter cette opération, le Syndicat de l’Isac invite l’ensemble des personnes concernées pour être informé de ces prestations et s’accorder sur l’organisation de ces interventions qui nécessitent leur participation. 2 dates sont proposées au choix :

• 29 mai à 20h à la salle polyvalente de Saffré
  • 1er juin à 19h30 à l’espace Henry Dunant de Blain

Les opérations de géomètres commenceront à partir du 12 juin et les diagnostics seront menés à partir du mois de Juillet.